Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
19 juillet 2008

Istres : souvenirs, souvenirs...et 1, et 2 et 3...

istres_mag_2004

En faisant du rangement, je suis tombée sur ce Istres magazine de décembre 2004 ou à cette époque la liste d'opposition "Ensemble changeons"  contestait l'augmentation des impôts locaux... ... cela me laisse pensive...

On est les champions.. on est les champions... pour les impôts.

Après la taxe sur le foncier, précédemment traitée voilà la ville d'ISTRES sacrée vice... championne de la région pour le montant du taux de sa taxe d'habitation.
Ce taux en augmentation de près de 5 % cette année, atteint désormais le chiffre peu enviable de 25,69 %.
Selon "La Provence" du 20 octobre dernier, "certaines villes, comme Berre, disposant d'un produit important de taxe professionnelle  en raison de la présence de nombreuses entreprises, peuvent se permettre de négliger la taxe d'habitation...". Cela devrait être le cas d' Istres via le SAN mais comme le souligne La Provence, " certaines autres communes prises à la gorge à la suite de problèmes financiers non anticipés sont contraintes d'avoir des taux élevés. Des analystes estiment que SALON et ISTRES entrent dans cette catégorie...".
Encore un petit effort Mr Le Maire, et la ville d' Istres se verra attribuée après le trophée de "l' Equipe", le titre moins glorieux de la ville la plus... imposée.

et l'article se termine sur les impôts par une belle phrase d'actualité à nouveau...

Amnésie quand tu nous tiens...

istres_mag_2004_001

 Concours gratuit Webtoweb! Votez pour ce site!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah que l'oubli est sympathique.......<br /> oh quand la mémoire se défile au fil du temps ....<br /> les anciens ennemis sont devenus les meilleurs amis ....<br /> pouvoir quand tu nous tiens, amis passez votre chemin ....<br /> Istres la ville des "chtrouffinades", et des "virevoltages d'oppinions" !!!!<br /> Pauvre France, tout fout le camps !!!
M
et c'est un éternel recommencement. Les impôts locaux sur Istres depuis quelques décennies n'arrêtent pas de grimper.<br /> Les oppositions qui explosent ou implosent à Istres, les ficelles sont tirées par un expert en la matière pour ramener à lui des brebris égarées.
M
Et l'histoire se répète, mais les protagonistes d'hier sont les amis d'aujourd'hui. Et en coeur augmentent les impôts.
P
Les revirements de situation et les trahisons en politique sont devenus classiques à Istres. Nombre de gens qui adhèrent pleinement au système actuel étaient autrefois de farouches opposants prêts à faire n'importe quoi pour renverser le pouvoir en place et puis d'un coup il vire à 360° du jour au lendemain et là ce n'est pas la magie de Noël mais quelques appétits qui s'aiguisent !<br /> Personnellement, je me demande toujours comment on peut évoluer de la sorte.<br /> Finalement, à Istres lorsque les oppositions arrivent à maturité et deviennent fortes, elles explosent ou implosent.<br /> Hallucinant non ! Inquiétant pour la démocratie locale certainement.<br /> Cordialement<br /> Jocelyn PLANELLES
P
Il serait bon d'envoyer cet article aux élus (pour rappel) ceux qui ont rejoins en "sprintant" la majorité, Mais ils sont tous certainement devenus amnésiques depuis!!!!<br /> <br /> Pierre Cazeel
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité