Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
25 novembre 2008

Réduisons nos déchets

roSRD_popup

Il est plus que temps d'agir pour réduire de façon significative la « production » de déchets ménagers dans notre pays : en 40 ans, les quantités de ces déchets ont en effet été multipliées par deux pour atteindre une moyenne 360 kilos par an et par personne ! Et bien sûr, le coût de la gestion de ces mêmes déchets s'est lui aussi envolé et ne cesse de croître. Face cette situation d'urgence, l'ADEME et le ministère du Développement durable, propose sur ce site des gestes simples qui, adoptés par chacun au quotidien, aideront à réduire considérablement nos déchets ménagers.
Un site très bien conçu pour devenir un bon éco-consommateur.


Réduisons nos déchets

dechets_reduisons

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour ce site!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pendant une semaine vous allez prendre le pli de trier vos déchets et si on continuait tout le temps pour le bien de notre planète.
M
Nous sommes des consommateurs gaspilleurs, nous produisons trop déchets, trop d'emballages, trop de marketing et autres balivernes.<br /> Revenons aux consignes, au bon vieux panier, refusons d'acheter les produits avec des emballages qui ne servent à rien. C'est à nous consommateurs à faire bouger les choses.
M
Très bonne idée Pierre et surtout bonne initiative, j'y pense depuis un moment à ce genre de choses, tous ces emballages qui ne servent à rien que faire des déchets, nuire à nos forêts pour fabriquer tous ces cartonnages inutiles.<br /> Allez chiche faisons passer le message et débarrassons nous de ces emballages bien inutiles chez notre commerçant... en l'occurrence les hypers pour qu'ils puissent intervenir auprès de leurs fournisseurs. C'est un bon moyen de faire réagir tout le monde sur le problème des déchets.<br /> IL Y A URGENCE.
C
Une semaine pourquoi faire?<br /> c'est tous les jours que nous devons consommer autrement! Rien de plus simple que de ne pas se laisser imposer les emballages et sur-emballages des produits que nous achetons. Alors comment faire me direz-vous? et bien quand vous allez au supermarché rien de plus facile que de laisser vos emballages( papiers, cartons, plastiques....) dans vos chariots sur les parkings. Je peux vous affirmer qu'il y aura de la panique dans le magasin. Et si nous sommes nombreux a exécuter l'idée,la direction reverra ses fournisseurs leur demandant de revoir le système d'emballage .Mais pour celà il FAUT ÊTRE NOMBREUX et PERSEVERANT DANS L'ACTION.<br /> Alors Chiche on commence dès aujourd'hui!<br /> <br /> Bon courage à tous Pierre Cazeel
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité