Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
17 janvier 2009

Barack OBAMA 44ème Président des Etas-Unis

barack_obama_cherche_un_vice_president

Le compte à rebours est lancé pour l'investiture du tout nouveau Président des Etats-Unis.

Le 20 janvier 2009, les Etats-Unis s'apprêtent à vivre un moment historique lors de l'installation de leur tout nouveau Président élu au suffrage universel en novembre 2008.
Le monde entier est prêt à vivre et à suivre à la télévision ce grand moment de l'histoire d'une partie de l'Amérique.

"Diplômé de l'Université Colombia et de la Faculté de Droit Harvard, il fut le premier afro-américain à présider la Harvard Law Review. Barack Obama a été travailleur social dans les quartiers sud de  Chicago, puis avocat en  droit civil avant d’effectuer trois mandats au Sénat de l'Illinois de 1997 à 2004. Il enseigna aussi le droit constitutionnel à l'Université de Chicago de 1992 à 2004. Il connut l’échec lors de sa candidature à la chambre des représentants en 2000 puis obtint l’investiture du  Parti Démocrate en mars 2004 pour devenir sénateur des Etats-Unis.

Barack Obama s’est notamment distingué par son opposition précoce à la guerre lancée par Georges W. Busch en Irack et par le discours qu’il prononça en juillet 2004 lors de la convention démocrate qui désignait John Kerry comme candidat à la présidence, obtenant là une audience nationale." (Source Wikipédia).

C'est le 27 juillet 2004 lors de son discours en tant que candidat comme sénateur  dans l'Illinois qu'il marqué les esprits :

"Il n'y pas une Amérique libérale, une Amérique conservatrice, il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique. Il n'y a pas une Amérique blanche,  une Amérique noire, une Amérique latino, une Amérique Asiatique, il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique"

A cette époque personne ne connaissait OBAMA.

Pour le moment l'Amérique est en liesse, elle va vivre des jours de gloire, des jours de fêtes et ensuite le réveil sera brutal.

Le monde économique reprendra le dessus et le tout nouveau Président sera jugé sur ses premières actions, les premières mesures qu'il prendra. Dans cette Amérique en crise, comme le reste du monde d'ailleurs, des jours difficiles sont à venir.Il y aura beaucoup de travail pour rétablir la paix et faire progresser la prospérité.

Nous souhaitons bonne chance et réussite à ce nouveau Président des Etats-Unis.

obama_clinton

obama

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le grand jour pour les américains est arrivé. Espérons qu'ils ne déçoivent pas trop de monde. Les promesses en campagne électorale sont une chose et les tenir une autre.
C
les électeurs américains ont donné au monde <br /> entier une grande leçon de démocratie.<br /> jeune,beau,grand sens familial,l'amour de son pays,ne semble pas trop lié aux grands groupes financiers,l'avenir a son rayon de soleil.
D
Dans quelques jours l'Amérique prendra un nouveau tournant, un virage d'espoir.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité