Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
22 août 2007

Istres : Secousse dans le landernau

Le Préfet vient de rendre sa copie, il a rendu exécutoire le budget 2007 de la ville d’Istres.

Principale mesure prise par le représentant de l’état. Il a décidé d’augmenter le taux d’un point des impôts locaux de notre ville avec effet immédiat. Cette mesure s’inscrit dans le plan de redressement de la ville. Ne nous faisons pas d’illusions d’autres mesures énergiques suivront dans les années à venir si on veut redresser la ville. Un plan pluriannuel est mis en place par la Chambre Régionale des Comptes.

Aujourd’hui dans la Provence nos élus de l’opposition semblent découvrir la « chose », étonnés d’apprendre la décision du Préfet par voie de Presse. Pourtant, depuis le Conseil Municipal, pardon la Grand’messe au Gymnase Donnadieu courant juin, nous savons tous que la ville avait des difficultés.

Comme le dit Monsieur Patrice GOUIN dans le journal La Provence "nous subissons les résultats d’une ancienne et longue dérive de clientélisme".

Monsieur Alain ARAGNEAU dit dans ce même quotidien :  "Le prélèvement fiscal pénalisera encore ceux qui font des efforts ".

Quant à Nicole JOULIA, notre maire actuel, souligne dans la presse locale "Un retour à la normale en douceur plutôt qu’une purge ".

D’autre part, il semblerait que les élus de l’UMP et du Contrat Citoyen aient appris par la presse la décision du Préfet.

istres_nd_de_beauvoir

 

Votez pour ce site au Weborama

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que ce soit Le Régional, La Provence ou La Marseillaise, on constate que la presse sert encore à quelque chose alors ;-)<br /> Quant aux politiques... ils auront du pain sur la planche !
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité