tour_med

Ce jour à Istres a eu lieu l'arrivée de l'étape du 36ème Tour Méditerranéen, quelques spectateurs et aficionados du cyclisme malgré un mistral très fort ont fait le déplacement avenue Félix Gouin. Pour voir ou apercevoir leurs coureurs favoris qui sont engagés dans cette manifestation bien sympathique.
Déjà les premiers coureurs arrivent, la foule  assez clairsemée le long de l'avenue Félix Gouin applaudit.
Et puis un long moment après le peloton arrive et l'étape du 36ème Tour Méditerranéen est terminée.
Tout le monde se précipite autour du podium pour la remise des prix aux coureurs et voir les anciens champions, notamment Raymond Poulidor l'éternel second mais toujours jeune premier.
Henry Anglade qui nous a dit avoir vécu à Istres pendant deux (1942 et 1943). Il nous confiat qu'il avait fait sa communion privé à Istres. En voyant l'Eglise Notre-Dame de Beauvoir, cela lui a rappelé qu'à cette époque on montait dans le clocher... le clocher pour y monter maintenant il y aurait un hic... la cage d'escalier est plutôt délabrée. Henry Anglade termina deuxième en 1959 le Tour de France.
Ensuite les officiels et les charmantes hôtesses du tour ont remis les maillots et les bouquets de fleurs aux vainqueurs de chaque catégorie.
Notre maire a remis l'insigne de la ville a Lucien Aymard en signe d'amitié avec l'ancien coureur cycliste.

tour_med

tour_med

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!