Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
9 février 2009

Fos sur Mer : Réunion Publique

Pactwork_PSLa section PS d'Istres par la voix de son secrétaire Patrick GRIMALDI ainsi que tous les militants apportent tout leur soutien dans la lutte contre l'incinérateur de Marseille en construction à Fos-Sur-Mer.

clic :Le site du PS Istres

Affiche_r_union_prblique_anti_incin_rateur

courrier_page_1

courrier_page_2

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!


Manif contre incinérateur Marseille municipales 2008
envoyé par modemimage

Maintenant reste à vérifier les délibérations pour savoir s'ils ont bien voté contre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais bien sûr mes chers amis Jean Luc et Christophe, il ne saurait en être autrement vis a vis de votre très cher Eugène, car vous êtes quand même reconnaissant heureux qu'il vous donne à manger.N'est-ce pas? <br /> <br /> Pierre Cazeel
M
Cher(e)s Ami(e)s,<br /> Veuillez trouver l'article paru hier dans le journal 20 Minutes, résumant la position que nous adopterons, Christophe Madrolle et moi même, lors du vote sur le dossier de l'incinérateur de Fos-sur-Mer, le 19 février prochain à la Communauté Urbaine de Marseille (CUM). <br /> Très Cordialement,<br /> Jean-Luc Bennahmias<br /> Article du Journal 20 Minutes daté du 9 Février 2009:<br /> L'UMP pour, les alliés contre<br /> La séance du conseil communautaire du 19 février devrait débuter sous les sifflets des manifestants. Un rassemblement anti-incinérateur, organisé par les élus de Ouest-Provence, est prévu devant le Pharo, où le sujet doit être débattu ce jour-là. Logiquement, l'UMP, à l'origine du choix de l'incinération, devrait voter en faveur de la solution Caselli. Ces voix, additionnées à celles des socialistes, devraient faire pencher la balance. <br /> <br /> Sur ce vote, le PS devra pourtant se débrouiller sans ses alliés du MoDem et des Verts, qui se prononceront contre. « Nous ne sommes pas des dogmatiques anti-incinération, mais nous avons pris des engagements vis-à-vis des Marseillais pour développer le tri sélectif et la valorisation des déchets avant d'envisager l'incinération, explique Christophe Madrolle, élu MoDem. Nous comprenons la position d'Eugène Caselli, qui subit l'héritage politique de l'ancienne majorité, mais nous pensons qu'avant d'ouvrir un four de 300 000 tonnes, il est préférable de mettre en place ces filières. » Au MoDem comme chez les Verts, pas question pour autant de rompre l'alliance avec le PS. « Nous pouvons avoir des avis différents, tempère Christophe Madrolle. Mais je garde toute ma confiance en Eugène Caselli. »
M
Pierre, bien sur qu'on nous roule dans la farine. La sanction ne peut venir que par les urnes... mais voilà les électeurs sont souvent des moutons et pensent à tort que le changement serait néfaste pour leur petit vie tranquille.<br /> Michel bien sur que les marseillais se foutent pas mal de nous et de notre pollution, mais par contre aimerait bien engranger les dividendes de nos communautés de communes.
M
Il est très facile de parler du réchauffement climatique à chaque catastrophe. Mais l'homme n'est il pas imprudent envers son environnement. Chez nous, coin de France fort pollué et ben on ne trouve rien de mieux que d'en rajouter une couche au mépris des populations. Les habitants de ce coin de Provence ne veulent pas de cet incinérateur. Mais les marseillais surtout les politiques en ont décidé autrement et font leur loi, quelle démocratie.
C
Rien n'arrêtera la CUM de mettre en service son incinérateur à Fos. Il n'y a qu'à lire la presse de ce matin(la provence). Les propos de Mr Caselli sont sans équivoques: ".... Nous sommes liés par contrats aux banques et aux opérateurs industriels...." voilà tout est dit, en tant que président de la CUM il ne peut pas financièrement indemniser l'arrêt de l'exploitation de cet incinérateur. Et combien même s'il le souhaitait il n'aurait pas de majorité à la CUM pour faire passer une délibération interdisant l'exploitation de celui-ci. <br /> Personnellement je m'en doutait depuis de nombreux mois, et je le regrette vivement, mais Mr Caselli a un double langage,avant son élection de Président de la C.U.M il est contre l'incinération et aujourd'hui qu'il est "aux commandes il est pour".Encore "une girouette de plus" dans le paysage politique locale. En conclusion de mon propos, " je pense qu'il ne faudra surtout pas oublier le moment venu que nous sommes aussi des électeurs, et que ces gens qui n'ont pas de parole et qui nous roule dans la farine,il faudra les sanctionner par les urnes.<br /> <br /> Pierre Cazeel
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité