Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
6 septembre 2007

Istres : en avant les trous !

ecole_gouin_032

Un petit jardin à la place ?
presque au coeur de la ville


A Istres il n’y a pas que des trous financiers, dans plusieurs coins de la ville, on creuse, on répare.

Quelques endroits de la ville sont devenus de vrais gruyères. Des travaux sont effectués ou tout simplement des emplâtres sur des jambes de bois.

Non, je crois plutôt, élection oblige, dans quelques mois nous retournons aux urnes, qui s’active à faire des trous, nos élus veulent faire croire qu’ils oeuvrent pour le bien de chacun.

Des trous en tout genre, des trous de fondation de bâtiment, sur la moindre parcelle de terrain nous construisons des immeubles, notre ville à cette allure là n’aura plus d’espaces verts, les poumons d’air du centre ville disparaissent dans les trous…et deviennent des bâtiments. Des trous dans les chaussées à différents points de la ville.

Des trous, qui ne sont pas rebouchés sur l’esplanade Ste Catherine. Ne pourrait on pas mettre un revêtement propre sur ce terrain finalement qui sert essentiellement de parking. Bonne initiative, ce lieu se trouve à deux pas du centre ville et le stationnement est gratuit.

Pendant de temps, en accord avec Madame Le maire, Monsieur Le Préfet augmente nos impôts locaux d’un point (soit 4.09 %) pour boucher le trou financier de la ville. La cour régionale des comptes a les yeux rivés sur nous, la tutelle a été évitée de justesse mais est-ce un bien ?

N’aurait-il pas mieux value que la ville soit sous tutelle et gérée par des gens compétents et afin de retrouver une gestion saine de nos finances.

Que la nouvelle municipalité qui sortira des urnes en 2008 partent sur des bons rails et non avec un handicap.

La question que je me pose, comment se fait –il qu’avec la manne d’Ouest Provence, Istres soit arrivé à cette déchéance en quelques mois ?

ecole_gouin_028

ecole_gouin_025

ecole_gouin_027

ecole_gouin_035

Votez pour ce site au Weborama

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des trous supers, histoire de faire semblant de travailler..........<br /> un responsable des travaux finis, jamais finis, balladant en ville et buvant son petit café au bar du coin ............<br /> pendant ce temps, les travaux n'avancent pas !!!!<br /> faute de surveillant .........<br /> mais les ronds points extérieurs sont beaux, alors de quoi se pleint-on, en fait ???<br /> de trouver de superbes trous un peu de partout
M
Encore des petits trous, toujours des petits trous, des trous de seconde classe, toujours des petits trous.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité