Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
23 septembre 2007

De Istres à Martigues, il n’y a qu’un pas…

figuerolles_005

 

Le Parc de Figuerolles

Avec ma petite Miss nous nous sommes rendus au parc de Figuerolles aux Martigues pour passer un après midi de détente.

Nous garons l’automobile sur le parking du parc et nous voilà parti pour une nouvelle aventure.

Nous pénétrons dans l’enceinte du parc, pour se familiariser avec l’endroit, nous décidons d’embarquer à bord du petit train. Petit voyage « ferroviaire » sur pneumatiques très sympathique. Nous traversons tout le parc, parc immense, magnifique à deux pas de chez nous, ou les enfants sont rois. Nous empruntons un chemin à travers la pinède qui nous conduit au bord de l’Etang de Berre. Là une petite plage nous attend, un moment de détente, nous descendons tous du petit train et nous avons 10 minutes pour admirer le paysage.

Après cette petite pause nous regagnons notre petit train, ou chacun raconte ses impressions, et nous continuons notre circuit et contemplons les paysages qui défilent devant nos yeux. Arrivée au point de départ tout le monde descend.

Là nous décidons d’aller faire un tour de poney avec l’Association Les Cavaliers de l’Olivastre. Léa monte en scelle sur un poney tout noir avec de jolies tresses, il est un peu nerveux le poney mais gentil il ne souhaite que galoper, la balade à travers la pinède est faite au petit galop.

figuerolles_004

 

A notre retour de promenade, nous assistons à un spectacle de danse sur les airs de Country.

Et nous voici rendu au grand moment de l’après midi, nous nous rendons vers les installations de loisir de l’Acro-Branches. La petite s’équipe et la voilà parti pour une expédition dans les pins de Figuerolles. Elle a un peu le trac au départ, elle a bien écouté l’initiation mais manque un peu de pratique. Le premier parcours est accompli vaille que vaille, le suivant est fait un peu plus rapidement l’assurance arrive. Le troisième parcours se fait avec un plaisir évident et une bonne dextérité. La gamine a pris confiance et commence à savoir ses possibilités. Elle a acquis en peu de temps les bons réflexes et elle adore se promener sur les diverses installations du parcours.

La journée s’achève dans la joie et la bonne humeur et c’est déjà l’heure de regagner notre maison. Elle est ravie de sa journée et moi aussi…une journée à refaire…dans quelques temps, dommage que ce soit un peu cher.


figuerolles_007

 

figuerolles_008

figuerolles_011

Votez pour ce site au Weborama

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aimerais savoir la vie qu il y a eu dans ce parc car vus des restes de maisopns et aimant l histoire je voudrais savoir qui etait la avant et en quelle annee il n y a plus d habitant enfin recherche historique de ce lieu
T
Hello, je découvre ton blog, nous sommes presque voisin, je suis en haut de la crau, je repasserais,
H
Il y a des maires qui avec un tel espace, auraient fait d'autres choix plus juteux, comme y installer des programmes immobiliers, voire un golf...<br /> Le maire de Martigues a pensé aux enfants ( et à leur famille ) et leur bonheur !<br /> Rare par les temps qui courent .... A saluer donc!
J
La ferme pédagogique pour les enfants est extra ordinaire. Ce parc naturel est une joie pour les grands et les petits.
P
Ce parc une vrai merveille, un ballon d'oxygène, bien aménagé tout en respectant la nature et l'environnement. <br /> Bravo
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité