Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
14 février 2008

Hommage à Henri SALVADOR

rose_2

Hier matin, un artiste s’en est allé. Un monument de la chanson française et guitariste de jazz reconnu. Il est parti rejoindre les cieux retrouver ses copains d’antan.
Ce fut un grand parmi les grands, un homme très chaleureux, un rire tonitruant et combien légendaire. Il laissera à la postérité un immense répertoire musical varié.
Avec Boris VIAN, il avait introduit le rock en France ("Rock Hoquet", 1957) et composé quelques perles dont "Rock and roll mops" et "Le blues du dentiste".
Il avait composé et interprété d'innombrables succès populaires tels que "Syracuse", "Une chanson douce", "Zorro est arrivé", "Le lion est mort ce soir", "Faut rigoler", "Juanita Banana", "Le Travail, c'est la santé".
Né le 18 juillet 1917 à Cayenne (Guyane), il avait fait ses adieux à la scène au Palais des Congrès à Paris en décembre 2007, au terme d'une carrière d'une longévité et d'un éclectisme exceptionnels.
Formé à l'école des grands musiciens noirs américains et de Django Reinhardt, c'était un guitariste accompli mais aussi un artiste multiple: "J'ai fait du jazz, des sketches, des chansons drôles, des comptines, du music-hall, de la télévision", aimait-il répéter.
Nos boulodromes et nos boulistes longtemps se rappelleront de toi…salut l’artiste.

Henri Salvador - Le Lion Est Mort Ce Soir Karaoke Fr


henri_salvador_90_ans_article_big

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'était un homme bien, il me manquera avec ses fous rires... c'est un bon vivant en tout cas.
J
bonjour et merci d'être venue sur mon blog, oui moi aussi j'aimer beaucoup Henri Salvador, il restera a jamais dans nos coeur, amitie josiane
C
et le voilà parti notre Henri<br /> toute ma petite enfance fut bercée par ses chansons, que mon papa chantait (avec le timbre de voix de Jean Sablon).<br /> puis j'ai bercé mes enfants ensuite avec ses cassettes de Zorro ou le Blues du dentiste, et autres succès........<br /> je l'avais vu en concert à Martigues dans les années 1960, et mes enfants m'ont offert un billet pour aller le voir à Istres dans les années 2000. Toujours le même, et toujours cette voix extraordinaire qui vous donne, parfois, envie de pleurer !!!<br /> adieu l'ami, adieu le clown, peut-être à un autre jour dans l'haut de là .....<br /> merci l'artiste
J
Merci pour ton passage dans le salon.<br /> Et oui, encore un GRAND qui est parti rejoindre les étoiles!
C
Si je me permets d'écrire son nom avec une apostrophe c'est qu'à mes yeux c'était un personnage en or et hors du commun. Avec son rire légendaire et si communicatif il arrivait à faire rire mais aussi quelquefois pleurer de rire tout à chacun. je me rappellerai toujours le fou rire qu'il avait provoquait quand il était venu à Istres invité par la municipalité lors de l'inauguration de la halle de boules à Rassuen, voici quelques années. Après des légendes disparues comme Bourvil, Fernandel, Le Luron, sans oublier Coluche, il nous restera heureusement ses vieux 45 tours en vinil et autres CD pour nous égayer le coeur.<br /> Et oui, salut l'artiste...<br /> <br /> Pierre.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité