Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
20 mai 2008

Réaction de Patrice GOUIN sur le conseil municipal de jeudi 15 mai 2008 à Istres

istres1

Les contribuables Istréens vont subir dès 2008 le taux maximum prévu seulement pour     2010 !

Monsieur Joël Rumello, journaliste local de la Provence, je suis très désagréablement surpris par votre article sur les finances d’Istres et plus particulièrement sur le vote en Conseil Municipal des nouvelles taxes communales.    

    Vous relatez cette question n°23 du Conseil Municipal en indiquant que nous avons voté contre, ce qui est exact, mais que je ne serais pas intervenu hier soir !!  

 

    J’appelle cela de la désinformation, car si effectivement je n’ai pas pris la parole sur cette question n°23, je me suis largement exprimé sur le sujet des finances lors du débat sur le rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui précise l’origine réelle des problèmes financiers de la ville, qu’ils sont dus à de nombreuses années de recrutements massifs qui nous ont amenés à un taux de masse salariale de 70% du fonctionnement ( la moyenne des villes de même importance étant de 46%) le tout accompagné d’un manque certain d’encadrement.  

 

    La Chambre rappelle que les budgets 2001 et 2002 étaient en déficit ( - 0,22 ME et – 0.07 ME) et que durant les 3 années     suivantes, la situation s’est améliorée ( + 0.8 ME en 2003, + 1.07 ME en 2004 et +  1.3 ME en 2005).

 

    J’ai profité de l’occasion pour signifier à Mr le Maire que je n’acceptais pas d’être accusé, comme il a osé le faire lors du     précédent conseil, de responsable de cette situation financière déplorable.  

 

    J’ai toujours eu le courage d’assumer mes propres responsabilités mais dans cette affaire le nombre d’élus ayant pu avoir une certaine responsabilité dépasse largement ma personne et nombreux sont ceux qui ont eu des postes directement liés aux finances et surtout à l’embauche de personnel ( Mr F.Bernardini ayant eu d’ailleurs au moins de 1995 à 2002, des responsabilités non négligeables tant au sein de la municipalité que de l’intercommunalité).


Lire la suite "Istres au coeur"


 

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour ce site!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, monsieur le Maire,<br /> Votre lettre n° 1 de mai 2008 nous touche beaucoup et malgré votre tristesse et vos critiques acerbes et persistantes concernant le couple Caillat-Gouin, nous ne pouvons oublier que vous êtes aux manettes de notre ville et que notre sort, pauvres contribuables, à votre merci, n'est pas très enviable car nous supportons déjà le poids d'augmentations dans tous les domaines.<br /> En toutes circonstances et dans ce genre de situation, il nous est toujours proposé un étalement de la dette sur plusieurs années, ce qui n'est pas, hélas, votre objectif !? Vous voulez ruiner les petits constribuables qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une maison ou un appartement et les étrangler en une seule fois ...POUR REMPLIR LES CAISSES.....qui ont été vidées par vos amis ou vos ennemis"socialistes".. <br /> Quelle certitude avons nous que les impôts vont être baissés dans trois ans ???, surtout si l'on juge par vos projets mégalomanes dans une ville qui a surtout besoin d'ambition modeste pour sortir de cette ornière.<br /> De gràce, demandez donc à la population ce qu'elle en pense..vous auriez des surprises !<br /> Croyez vous qu'elle vous accorderait encore sa confiance ? revoyez votre copie et pensez aux "pauvres" qui n'ont pas votre fortune personnelle pour faire face à l'augmentation du coût de la vie et qu'ils soient locataires ou propriétaires, peut-être ne mangeront-ils pas tous les jours à leur faim et ne pourront ils pas assumer l'avenir de leurs enfants...?
M
Vous avez vu comme les parcmètres ont augmenté également, de 0.50 à 0.60 pour le premier 1/4 d'heure, ça fait des sous à la fin du mois car toutes les autres tranches ont suivi.
J
Je suis également derrière Mr Gouin et je comprends entièrement sa démarche et sa façon de voir les choses. Pour le moment FB nous a mis dans la tête + 15 % d'impôt en 2 ans avec son tandem Joulia.
P
Il faut informer par tract ce commentaire car la presse locale la " Provence d'istres " est partiale. Je suis prêt s'il le faut a en distribuer sur istres .<br /> <br /> <br /> Pierre Cazeel
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité