Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
29 août 2007

Les incivilités à Istres...

Beaucoup de citoyens se plaignent du manque de propreté de la ville.

Faudrait peut être déjà balayer devant sa porte. Apprendre à nos enfants que chaque dégradation des biens publics a un coût pour la collectivité.

Promenons-nous en ville et regardons tous ces affichages sauvages, tous ces graffitis sur nos murs, tous ces chewings gums collés sur les trottoirs car jetés n’importe ou comme les mégots de cigarettes au demeurant. Des papiers ou autres détritus sont souvent jetés à même le sol au lieu d’être déposés dans les poubelles prévues à cet effet. Plan vigipirate oblige, il y a de moins en moins de poubelles aux coins des rues mais gardons nos ordures et jetons les dans les conteneurs mis à notre disposition pour se débarrasser de nos ordures.

Je vous présente deux exemples flagrants d’incivilités :

Le passage souterrain pour piétons entre Le Prépaou et La Prédina remis en état, repeint, la propreté a été faite entièrement par la municipalité et il est déjà dans un triste état.

incivilites_003

incivilites

 

Les abris bus ou les vitres sont cassées régulièrement et sont maintenant remplacées par des tôles ondulées.

incivilites_001

 
Apprenons le civisme, le respect des personnes et des choses à nos enfants et nous pourrions vivre enfin dans un monde meilleur.

C’est notre rôle de parents, d’éducateurs de former nos enfants à une vie plus heureuse pour apprécier leur environnement et la vie tout simplement. Déjà, faut que nos gouvernants ne bafouent plus les électeurs pas de vaines promesses.

Vous voulez des nouvelles du petit bureau de l’ex gare routière en centre ville d ‘Istres (face à la gendarmerie) toujours pas nettoyé et de plus en plus sale.

incivilites_004

Votez pour ce site au Weborama

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un art de vivre à Istres oui mais avec des rues sales, des quartiers sales, des plages abandonnées, des coins livrés à eux mêmes.<br /> Istres depuis quelque mois se détériore de jour en jour.
A
C'est d'un autre niveau d'incivisme que le petit spam dont j'ai été la malheureuseee victime ^^
M
bien la leçon de civisme.<br /> poursuis tes explications ma belle<br /> tu vas dans le bon sens
M
Istres un art de ville...sur les magazines et le papier...la réalité est tout autre.
A
Bonjour l'art de ville istréen !<br /> <br /> Comment donner une claque à toutes ces mauvaises odeurs? Un coup de wizzzzz parfumé à la fleur d'oranger?<br /> <br /> De qui se moque -t-on?<br /> <br /> Au lieu de se renvoyer les responsablités les uns envers les autres et les autres envers les uns, certains feraient mieux de balayer devant leur propre porte. Moins facile que de se pavanner aux apéros peudos mondains il est vrai.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité