Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
14 novembre 2008

Les méandres des caisses de retraite

_MG_7315


Ma maman qui va sur ses 91 ans vient d’avoir la désagréable surprise de constater qu’une partie de ses retraites complémentaires ne lui sont pas versées.

Après renseignement auprès de ses caisses, tout simplement un notaire a signalé son décès alors qu’elle est toujours là en pleine forme et pleine de vie. Mais le souci et le désagrément c’est à elle de prouver qu’elle est bien en vie.

Premier temps faire établir par la mairie un certificat de vie en sa présence, c’est fait celui ci est à la signature du maire.

Deuxième étape faire établir dans la commune de son lieu de naissance un extrait d’acte de naissance c’est fait mais faut attendre.

En espérant, qu’elle n’attende pas trop longtemps ses documents et que la régularisation des caisses de retraite se fera rapidement.

Et en attendant faut qu’elle vive avec un budget bien handicapé déjà que les retraites ne sont pas très grosses et qu’on a besoin de tous ses deniers pour boucler les fins de mois. Elle se trouverait dans une brave galère si elle ne vivait pas avec nous.

Je me suis permise de téléphoner à l’étude de ce notaire à savoir dans le Puy de Dôme, la secrétaire a pris note et a promis de me tenir informé, pour le moment toujours pas de coup de fil.

Comme on dit l’erreur est humaine mais que ce soit un homme de loi qui fasse ce genre de faute je trouve cela très grave et surtout pas très professionnel.

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour ce site!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Pierre, on attend toujours le certificat de vie qui doit être signé par le maire, j'espère qu'il ne va pas trop nous faire attendre.<br /> J'en ai parlé à un copain avocat, il a envie de s'amuser avec cette histoire si les choses ne bougent pas vite.
C
Monique,je suis de tout coeur avec toi. Ce pays part de plus en plus en vrille et il n'y a pas que les notaires. <br /> A ta place outre le fait d'en informer ton député, je ferai un article au canard enchaîné (je me ferai plaisir)trouve un journaliste "zélé" ils sont légion au canard.<br /> <br /> Pierre Cazeel.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité