Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
23 janvier 2009

Istres le CM du 22 janvier 2009

istres1

Un Conseil Municipal assez court a eu lieu hier dans la salle du Conseil au Centre Administratif d'Istres.
25 délibérations soumises aux votes des conseillers municipaux.

Le déroulement se passe dans son ensemble dans une ambiance assez calme.

Le groupe "Le Courage du changement" a voté toutes les délibérations sauf celle concernant l'implantation du foyer des anciens à Entressen, pour laquelle nous avons voté contre. Nous rappelons par l'intermédiaire de Patrice GOUIN que nous sommes bien d'accord pour construire un nouveau foyer à nos anciens d'Entressen. A notre avis et jusqu'à hier celui de Istres Avec Vous, le lieu choisit à savoir sur la Place Lou Blagaïre n'est vraiment pas l'idéal pour une majorité d'entressenois. La place est un lieu de rencontre, la fête votive, la fête du foin, la fête du sport, la fête des associations, le marché et bien d'autres manifestations encore ont lieu sur cette place centrale du village. Le foyer construit sur une partie de cette place  gênera bon nombre de manifestations et enfermera la place derrière des murs par rapport à l'avenue de la Crau. Nous avons voté contre son implantation et contre toute attente par l'intermédiaire de Madame Gisèle Landais le groupe Istres Avec vous a voté pour. Alors que cette Dame sur Entressen a bien dit et redit qu'elle était contre la construction du dit foyer sur la Place Lou Blagaïre, elle a participé à plusieurs manifestations. Elle a induit en erreur les entressenois qui lui ont fait confiance .

Laissons les entressenois juger...

Puis vint le vote pour représenter les membres du conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale. La majorité présente ses cinq candidats, le groupe Istres avec vous son candidat et nous même une candidate en l'occurrence moi. le vote a eu  lieu a bulletin secret et le dépouillement fait par le maire.
Nous savions par avance que mathématiquement, nous ne pouvions avoir un poste, puisque la majorité a 30 voix pour elle, Istres Avec vous  5 voix et nous 4  voix. Mais la démocratie a été respectée.

Monsieur MAYOR goguenard ironisait sur la victoire de son groupe, mais quelle victoire ? il est encore loin le chemin qui mène vraiment à la victoire et souvent semé d'embuches.
Monsieur MAYOR a peut être l'instruction mais ne connait aucune ficelle de la politique et il risque  de s'essouffler  bien avant 2014.

Pour le moment sa seule action est de diviser l'opposition.


Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mme landais n'a pas la parole face au clown mayor je suis sur qu'elle était contre. Au CM même J. Emery a été obligé de montrer son bulletin de vote<br /> au petit clown pour justifier son vote pour greff voici une belle image de l'UMP et quoi?? a oui radical valoisien. 2014 est bien loin petit clown.
J
Que du bla bla cet oursin, bling bling comme le Président.<br /> Quel mauvais choix a fait l'UMP, pourquoi n'ont-ils pas choisi Mr Eymery au charisme fort, une homme apprécié en ville, un homme chaleureux et plein d'humanité.<br /> Mr Eymery revenez,Mr Eymery revenez,
A
maintenant j'habite Mouries mais je travaille et vote à Istres. ( j'ai des attaches et posséde une maison). Il y a peu de temps encore je pouvais m'arreter a Entressen pour faire quelques courses mais actuellement c'est impossible.<br /> Le déficit de places de stationnement est énorme et l'avenue de la crau,au niveau des commerces,est devenue impraticable et très dangereuse. c'est incompréhensible de laisser ce village dans une situation pareille.<br /> je suis certain que les élus d"Entressen mentent au Maire par incompétence ou par peur de lui dire la vérité. sa vision de la situation est faussée par défaut d'explications franches des responsables et usagées.Rien dire par peur de contredire et perdre ses privilèges.<br /> Je pense que je ne voterais plus pour mon Maire préféré.
C
l'analyse de guy d'entressen est bonne.j'en rajoute un peu. comment peut-on pretendre créer des places de stationnements au clos de l'ane alors que 50 logements sont prevus?<br /> ces constructions nécessitent à elles seules un strict minimum de 120 places. pour les clients des commerces il n'y aura rien et la situation sera pire.<br /> actuellement c'est le gros bordel et un accident grave est proche. <br /> gouverner c'est prevoir et pour entressen il n'y a jamais eu de visions du futur pour tous projets.<br /> au clos de l'ane un parking suffira à moins d'utiliser le terrain privé attenant a usage de jeu de boules.
A
est-elle du village cette Madame Landais?J'en doute.Par contre je suis certain qu'elle ne comprend rien.Encore une qui dans un an constatera les dégats et dira : "je savais pas. si j'avais su".On ira pas loin avec des opposants pareils.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité