istres1

Un Conseil Municipal assez court a eu lieu hier dans la salle du Conseil au Centre Administratif d'Istres.
25 délibérations soumises aux votes des conseillers municipaux.

Le déroulement se passe dans son ensemble dans une ambiance assez calme.

Le groupe "Le Courage du changement" a voté toutes les délibérations sauf celle concernant l'implantation du foyer des anciens à Entressen, pour laquelle nous avons voté contre. Nous rappelons par l'intermédiaire de Patrice GOUIN que nous sommes bien d'accord pour construire un nouveau foyer à nos anciens d'Entressen. A notre avis et jusqu'à hier celui de Istres Avec Vous, le lieu choisit à savoir sur la Place Lou Blagaïre n'est vraiment pas l'idéal pour une majorité d'entressenois. La place est un lieu de rencontre, la fête votive, la fête du foin, la fête du sport, la fête des associations, le marché et bien d'autres manifestations encore ont lieu sur cette place centrale du village. Le foyer construit sur une partie de cette place  gênera bon nombre de manifestations et enfermera la place derrière des murs par rapport à l'avenue de la Crau. Nous avons voté contre son implantation et contre toute attente par l'intermédiaire de Madame Gisèle Landais le groupe Istres Avec vous a voté pour. Alors que cette Dame sur Entressen a bien dit et redit qu'elle était contre la construction du dit foyer sur la Place Lou Blagaïre, elle a participé à plusieurs manifestations. Elle a induit en erreur les entressenois qui lui ont fait confiance .

Laissons les entressenois juger...

Puis vint le vote pour représenter les membres du conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale. La majorité présente ses cinq candidats, le groupe Istres avec vous son candidat et nous même une candidate en l'occurrence moi. le vote a eu  lieu a bulletin secret et le dépouillement fait par le maire.
Nous savions par avance que mathématiquement, nous ne pouvions avoir un poste, puisque la majorité a 30 voix pour elle, Istres Avec vous  5 voix et nous 4  voix. Mais la démocratie a été respectée.

Monsieur MAYOR goguenard ironisait sur la victoire de son groupe, mais quelle victoire ? il est encore loin le chemin qui mène vraiment à la victoire et souvent semé d'embuches.
Monsieur MAYOR a peut être l'instruction mais ne connait aucune ficelle de la politique et il risque  de s'essouffler  bien avant 2014.

Pour le moment sa seule action est de diviser l'opposition.


Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!