Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
7 janvier 2009

Il neige sur Istres et la Provence

La neige n'a pas épargné notre plaine de Crau et ni l'oasis d'Entressen

neige_004

_MG_9734

Elle était annoncée mais elle a préféré venir pendant notre sommeil. Ce matin au réveil le paysage avait revêtu son manteau blanc tout immaculé, que la nature est belle ainsi revêtue.
Les premiers moments d'extases passés la réalité reprend son cours et la panique est bien là. Les premières voitures sont déjà en travers, les gens tout emmitouflés vont soit au boulot ou faire quelques courses, le Provençal a peur de manquer.
Pas de transports en commun, pas de camions, très peu de voitures, la voie rapide est très calme et pour cause elle est pratiquement impraticable.
Quelques istréens ont retrouvé le goût de la marche, finalement la neige c'est bon pour la planète et si nous prenions l'habitude de faire nos emplettes de proximité en marchant au lieu de prendre notre automobile et faire trois fois le tour du centre ville pour trouver une place.

Les enfants sont ravis, ils sont dans la rue font des boules de neige un peu de luge... un petit bonhomme de neige vite recouvert par cette neige qui tombe toujours.Et sur le boulevard derrière chez moi, je n'ai jamais vu autant de piétons qui se dirige vers la boulangerie de la gare, les gens sont emmitouflés mais joyeux et tout ravis de cette neige qui vient à nous et qui n'a absolument rien à voir avec la piste de ski en plastique de Noël sur les allées Jean Jaurès. C'est nettement plus beau et authentique, ma petite Miss m'a même dit : "c'est de la vraie neige" et les yeux des enfants brillent de plaisir, c'est des moments de bonheur de voir tous les gosses du quartier s'amuser comme dans la dernière station à la mode.

Ils n'ont pu aller à la montagne pour diverses raisons souvent financières alors la montagne est venu un peu à eux et leur frimousse réjouit et rougit par le froid fait plaisir à voir et nous fait oublier tous les soucis de la neige.

neige_003

_MG_9737

_MG_9744

_MG_9767

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
...Rachid 5et tous ceux qui aimez "Charloun", allez vite lire les paroles d'une jolie qu'il a écrite "quouro la vido ero la vido" comme dirait une autre provnçale célèbre (marie Mauron)!<br /> <br /> c'est une chanson de circonstance (après les neiges de l'hiver) puisqu'elle s'appelle "Li proumiero viouleto",.<br /> Malheureusement je n'en connais pas la musique et je n'ai jamais entendu un chanteur "Provençal" la chanter§
R
Plein de bon sens et de vérité ton commentaire.<br /> Plein de musique dans ton coeur pour faire danser ta vie.
R
Sieu la Durenco, Crau arrose<br /> e tu douco terro di Bau<br /> en m’en anant vers lou grand Rose <br /> de moun aigo n’auras un pau
M
mais en vrai cette fois et gratis pour tout le monde.
M
par la neige, de la neige de partout et pas l'ombre d'un employé municipal pour dégager le centre ville. Mais ou sont-ils ?<br /> La ville et la vie à Istres comme dans le reste de la Provence complètement paralysées par quatre flocons de neige.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité