Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
30 novembre 2007

L’environnement pour un développement durable !

globe_terrestre

L'environnement est souvent perçu comme étant tout ce qui nous entoure ; c'est-à-dire l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine.
La réalité est plus complexe, puisque via la respiration, l'alimentation, la boisson, la pénétration percutanée, et certaines radiations, les éléments dits de l'environnement pénètrent et modifient en permanence le milieu intérieur des êtres vivants, ce pourquoi on parle aussi maintenant de santé environnementale.
(source Wikipédia)

20070524_FIG000000246_17400_1Le Mouvement Démocrate de Salon de Provence nous a invité à une conférence sur notre environnement pour un développement durable. Les débats sont rondement menés par le député européen Jean-Luc Bennhamias qui connaît bien son sujet.

L’environnement : c’est d’abord l'endroit ou l’on réside : notre maison, notre ville, notre coin de France commençons tous à préserver nos lieux, à respecter cette nature qui nous donne tant et que jusqu’à pas si longtemps nous croyons inépuisable et au fil du temps on s’aperçoit que ce n’est pas le cas.

Protéger l’environnement ou l’on vit c’est avoir un geste écologique envers la planète.

Evitons le gaspillage, trions nos déchets, économisons l’eau si précieuse et qui commence à nous faire défaut. Retrouvons la chaleur du bois et évitons dame électricité dévoreuse d’énergie. Reprenons goût au voyage avec les transports en commun et laissons notre voiture au parking pour des petits trajets et même les grands.
L’avenir est aux énergies renouvelables, les éoliennes, les panneaux solaires, la filière bois, le recyclage d’une grande partie de nos déchets, une agriculture biologique avec des engrais naturel (compost de nos détritus végétaux)évitons les engrais chimiques néfaste pour la planète et pour notre santé.

Il faut prendre en compte rapidement le réchauffement de la planète, la protection de la couche d’ozone pour que nos enfants puissent profiter pleinement de Dame nature.

Apprenons les gestes qui sauveront la planète à nos enfants.

379402_466795

Votez pour ce site au Weborama


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jean-Luc BENNHAMIAS est un très bon orateur et a une vision très juste de la situation.<br /> Excellent débat à refaire peut être sur Istres ou Fos sur Mer et discuter de l'incinérateur et du traitement des déchets.
P
Avec le réchauffement climatique...la fuite en avant est enclenchée, on pourra retarder l'échéance mais malheureusement elle aura lieu...la terre disparaitre du globe.
M
Ce n'est pas avec l'incinérateur, le méthanier et l'industrialisation à tout autour de l'Etang de Berre qui réduira les effets de serre et qui réduira la pollution.
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité