Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Crau et Camargue
14 décembre 2008

Istres neige en marche

Photo_036

Les enfants sont contents les parents un peu moins.

Pour les istréens la montagne est venue à eux, elle s’est installée sur le Cours Jean Jaurès pour la plus grande joie des enfants.

Le cours est devenu une petite forêt de sapin, une piste de ski et de luge sous les lumières généreuses de la ville. Au pied de la piste quelques petits chalets, le boulevard a pris un air de station de sports d’hiver.

La patinoire est à deux pas sur la placette Aristide Briand. Là aussi les yeux des enfants brillent de joie et de bonheur.

Le centre ville s’est dotée de ses atouts hivernaux, les illuminations et décorations de Noël sont là  et la magie  de Noël opère toujours. Noël pour les grands et les petits est une période unique, familiale et conviviale.

Ma petite Miss comme tous les enfants n’a pas échappé à la règle elle a voulu aller voir la neige sur Istres, par contre elle a été déçue que la neige soit synthétique de la neige en plastique qu’elle a dit… bon je préfère et de beaucoup aller dans les Alpes ou tout simplement dans mon Auvergne chérie.

Et voilà ou passe l’argent du contribuable, Istres ville endettée à la limite d’être sous tutelle et qui aurait besoin d’un bon coup de fouet pour remettre son centre ville en état de marche et rendre attrayant le vieil Istres. A mon avis cela aurait été plus judicieux.

Maintenant en cette période de crise financière de récession fallait il étaler tout ce faste pour quelques jours, n’aurait-il pas mieux valu par exemple d’offrir un gôuter de Noël dans les écoles à tous nos enfants d’Istres ?

Concours gratuit Webtoweb! Votez pour cet article!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
31 ans, cela fait maintenant 31 ans et même un peu plus que je suis arrivé à Istres. <br /> Je ne pensais pas y prendre ma retraite et pourtant!<br /> J'ai vu la ville se développer, pas toujours comme tous le souhaiterai mais je trouve que ce n'ai pas si mal que cela.<br /> La vie Associative, Sportive, Culturelle n'a rien à envier à d'autres villes bien plus importante, cela produit des envieux.<br /> Cette année pour les fêtes de fin d'année un effort a été fait dans le centre ville, ce n'ai quand même pas la faute à la municipalité si le temps n'a pas toujours été de la partie. Mais j'ai vu des enfants se régaler, aussi bien sur la piste en plastique que sur la patinoire en vraie glace.<br /> Il est toujours possible de faire mieux, mais il est possible aussi de ne rien faire. Mon choix est fait, même si mes impôts en subissent les contre coups.<br /> Au passage beaucoup ont critiqué le recrutement massif à une certaine époque (électorale), mais qu'en pensent les intéressés et leurs familles.<br /> Allez bonne année à tous et que Dieu vous bénisse.<br /> Fraternellement.<br /> James Brémaud
R
Eh oui Pepito depuis 30 ans nous avons les mêmes, Istres se dégrade chaque année un peu plus, les installations que soi-disant tout le monde nous enviait tombe en décrépitude faute d'entretien et on crée des artifices pour amuser le bon peuple : jet d'eau, piste de ski en plastic, patinoire qui sert de pataugeoire car elle fond et maintenant place au plus grand folklore du siècle.
P
pour choupinette <br /> reflechis un peu si istres est endettee ce n'est pas d'aujourd'hui (vive l'ancienne municipalitée) donc faites le point et dans 2 ou 3 ans vous pourrez raler avec raison <br /> vivez la fantaisie et le reve
R
un seul avis :<br /> Pas mieux que le jet d'eau inutile, l'inutile et hideuse neige en "plastique" .<br /> Noël en Provence c'est quand même autre chose ... enfin pour moi c'ezst autre chose , mais les avis peuvent être partagés ...comme en politique au moments des élections !<br /> <br /> Pour en revenir à la neige , si vous saviez comme elle est blanche et vraie et brillante ici sur la Ste Baume cette neige qui plaît tant à certains...mais si vous saviez comme c'est seulement de loin que la magie opère, et comme elle nous empoisonne la vie dès qu'elle s'accroche (même juste un peu)au sol, en glaçant désagréablement l'atmosphère, en transformant nos entrées de portails en patinoires qui jouent de mauvais tours aux voitures et aux piétons ,et,quand elle fond au soleil,en faisant de nos terrains des marécages boueux devant et autour de nos maisons, salies en permanence tant que le sol argileux gorgé d'eau ne sera pas sec !<br /> Décidément non, foi de Reino Jano, la neige n'est ni belle ni bonne et elle n'est vraiment pas la bienvenue en Provence!
B
Escusez moi Choupinette,<br /> Mais les Maires ne sont pas élus pour 7 ans, ça s'était pour les Présidents de la République dont la mandat a été ramené à 5 ans.<br /> Il va faloir remettre les cours d'Instruction Civique à l'école.<br /> Madame Civelli pouriez vous s'il vous plait déplacer cet encart publicitaire qui vient poluer le paysage.<br /> Je vous invite toutes et tous au concert du NEW GOSPEL FAMILY au temple de l'Eglise Protestante Evangélique au Prépaou, demain samedi à 20h30. <br /> Entyrée gratuite.<br /> Fraternellement <br /> James Brémaud
Entre Crau et Camargue
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité